Menu principal

Message d'erreur

User warning: The following module has moved within the file system: googleanalytics. In order to fix this, clear caches or put the module back in its original location. For more information, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1156 of /var/www/vhosts/citesaintpierre.net/staging.citesaintpierre.net/includes/bootstrap.inc).

Daniel

Aider les migrants et se faire appeler Papy Daniel…

Voilà une belle récompense à son investissement ! Donner sans compter, tel est l’engagement choisi par Daniel dans sa vie de tous les jours. A la Cité où il vient depuis plus de dix ans, il a d’abord servi au culte, puis a été guide avant d’être aujourd’hui au Partage et repart chaque année avec des images très positives. Cette année, il est venu avec un jeune congolais qu’il a aidé dans le Poitou.

Infirmier en retraite, ses problèmes de santé l’ont éloigné des soins mais le secours est dans sa nature et rien ne devait arrêter son dévouement. Riche d’expériences, il aime raconter sa participation comme secouriste aux Jeux Olympiques d’Alberville en 1992.

Est-ce donc un signe pour ce courageux bénévole d’être né la même année que le Secours Catholique ?

Référent à Chatellerault, il a intégré le Collectif Solidarité Migrants en 2007 et depuis il ne cesse de se démener pour aider les réfugiés à s’insérer dans la société.

L’écoute est primordiale et Daniel sait s’entourer d’associations compétentes et de traducteurs pour favoriser le parcours des demandeurs d’asile. Il les aide dans leurs démarches administratives près des différents services et les accompagne jusqu’à la Préfecture.

Bringuebalé par la vie, blessé par l’éloignement des siens, il force le destin et par son action auprès des réfugiés, il reçoit en retour beaucoup d’amour et de reconnaissance. Il se rassasie de ces instants de tendresse, heureux et émouvants lorsque les petits-enfants se jettent à son cou le surnommant « papy Daniel ».